1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. COP26 : Joe Biden s'assoupit lors d'un discours
1 min de lecture

COP26 : Joe Biden s'assoupit lors d'un discours

VU DANS LA PRESSE - Le président américain a été aperçu en train de faire une petite sieste lundi 1er novembre, pendant un discours d'ouverture de la conférence mondiale sur le climat.

Joe Biden le 4 novembre 2020
Joe Biden le 4 novembre 2020
Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Florine Boukhelifa

Les images ont provoqué des critiques et des moqueries en Angleterre et aux États-Unis. Joe Biden a été filmé en train de lutter contre le sommeil avant de finalement s'assoupir lundi 1er novembre, lors du discours d'ouverture de la COP26 à Glasgow, en Écosse.

Tandis que le militant sud-africain des droits de l'Homme Eddie Ndopu alertait sur les conséquences du changement climatique sur "notre capacité à cultiver de la nourriture et à survivre", le président américain a été aperçu les bras croisés et les yeux fermés pendant une trentaine de secondes, a relevé le Huffpost. Une scène qui lui a valu le retour du surnom "Sleepy Joe" ("Joe l'endormi", en français), que lui avait attribué Donald Trump lors de la dernière campagne présidentielle américaine.
Il n'est pas le seul à avoir été surpris en train de piquer un somme, souligne le site d'information. Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a lui aussi été vu les yeux fermés lors de cette conférence, alors qu'il était assis entre le naturaliste David Attenborough et le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.