1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Cannes 2018 : "Je ne ramène pas mes personnages à la maison", dit Penélope Cruz
1 min de lecture

Cannes 2018 : "Je ne ramène pas mes personnages à la maison", dit Penélope Cruz

INVITÉE RTL - L'actrice espagnole est à l'affiche, avec son mari, d'"Everybody Knows", le nouveau thriller écrit et réalisé par Asghar Farhadi. Le film fait l'ouverture du Festival de Cannes le 8 mai.

Penelope Cruz et Javier Bardem dans "Everybody Knows"
Penelope Cruz et Javier Bardem dans "Everybody Knows"
Crédit : Teresa Isasi
Penélope Cruz se livre sur ses tournages avec Javier Bardem
00:00:55
Stéphane Boudsocq & La rédaction numérique de RTL

L'édition 2018 du Festival de Cannes s'ouvre ce mardi 8 mai avec un jury présidé par Cate Blanchett, qui décortiquera les 21 films en compétition. C'est le film du réalisateur iranien Asghar Farhadi, Everybody Knows, qui ouvrira ce soir la compétition. Un long-métrage qui met en scène un couple à la ville, Penélope Cruz et Javier Bardem. Interrogée au micro de RTL sur le fait de travailler avec son mari et père de ses enfants, elle confie que cela ne lui pose pas de problème particulier.

"Non, j'ai souvent travaillé avec lui mais nous séparons les choses, la fiction de notre réalité", déclare l'actrice, qui précise qu'elle "ne ramène pas [ses] personnages à la maison" car "ce n'est pas possible quand vous avez une famille". Penélope Cruz affirme être totalement concentrée sur sa tâche : "Quand je suis sur un plateau, je suis à 100% dédiée à ce que je fais".

Il s'agit là, pour l'Espagnole, d'une condition indispensable à son épanouissement et à sa réussite dans ses rôles. Elle estime qu'arriver sur un plateau en y amenant une partie de sa vie privée ne "rend pas son travail meilleur", même si ce n'est "pas facile" de faire la distinction au quotidien.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire