1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Joe Biden appelle à agir sans tarder contre le changement climatique
1 min de lecture

Joe Biden appelle à agir sans tarder contre le changement climatique

Joe Biden, en visite ce mardi 7 septembre dans le New Jersey et à New York pour évaluer les dégâts de la meurtrière tempête Ida, a appelé à agir sans tarder contre le changement climatique.

Joe Biden a appelé a agir sans tarder contre les ravages du changement climatique
Joe Biden a appelé a agir sans tarder contre les ravages du changement climatique
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Romain Giraud & AFP

C'est un Joe Biden affecté qui s'est présenté devant la presse quelques minutes après avoir visité le New Jersey et à New York ce mardi 7 septembre afin d'évaluer les dégâts de la meurtrière tempête Ida. Le Président américain a appelé à agir sans tarder contre le changement climatique : "Nous devons écouter les scientifiques, les économistes, les spécialistes de la sécurité nationale, tous nous disent que le pays et le monde sont en danger" en raison du dérèglement climatique.


Des inondations dévastatrices avaient en effet causé la mort de 47 personnes mercredi dernier dans la mégapole américaine et sa région, provoquant de nombreux dégâts. Les images du métro de New York où se sont déversées des pluies torrentielles ont par ailleurs fait le tour du monde.

Joe Biden avaient annoncé vendredi dernier un investissement massif face à la crise climatique, en particulier pour adapter leurs infrastructures vieillissantes à la multiplication redoutée d'événements météorologiques extrêmes : "Chaque dollar que nous investissons nous permettra d'en économiser six, parce qu'au prochain désastre, l'inondation sera contenue, l'incendie ne s'étendra pas autant, l'électricité ne sera pas coupée", a-t-il dit.

Ne reste plus qu'à faire adopter cela par le Congrès américain, en réussissant une difficile conciliation entre les intérêts de certains élus de l'opposition républicaine, les demandes de la frange la plus à gauche du parti démocrate, et les inquiétudes d'élus centristes de son propre camp face au montant des dépenses prévues.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/