1 min de lecture

Conflit entre l'Inde et le Pakistan : Donald Trump annonce un cessez-le-feu "total et immédiat"

Le président américain a fait savoir, ce samedi 10 mai, qu'un cessez-le-feu "total et immédiat" allait être mis en place entre les deux pays.

Donald Trump à Washington, le vendredi 25 avril 2025.

Crédit : Kevin Dietsch / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La tension est-elle en passe de redescendre entre l'Inde et le Pakistan ? Donald Trump a annoncé, ce samedi 10 mai, la mise en place d'un cessez-le-feu "total et immédiat" entre les deux pays, engagés dans une très violente confrontation depuis plusieurs jours. Ce conflit entre ces deux puissances nucléaires a déjà tué une cinquantaine de civils. 

"Après une longue nuit de discussions sous la médiation américaine, je suis heureux d'annoncer que l'Inde et le Pakistan ont accepté un CESSEZ-LE-FEU TOTAL ET IMMÉDIAT", a écrit le locataire de la Maison-Blanche sur réseau Truth Social. Le président américain a adressé ses "félicitations aux deux pays", soulignant leur "bon sens" et leur "grande intelligence". 


Cette annonce du président américain a été confirmée par le ministre pakistanais des Affaires étrangères. Dans un message sur X (ex-Twitter), Ishaq Dar a indiqué, dans la foulée, que le Pakistan et l'Inde avaient accepté "un cessez-le-feu avec effet immédiat". Le secrétaire d'État américain, Marco Rubio, avait proposé vendredi la médiation des États-Unis entre les deux pays.

Marco Rubio "a continué d'exhorter les deux parties à trouver des moyens d'arriver à une désescalade et a proposé l'assistance des États-Unis pour entamer des discussions constructives afin d'éviter de futurs conflits", avait déclaré la porte-parole du département d'État, Tammy Bruce.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info