1 min de lecture États-Unis

L'écrivain américain Philip Roth est mort à l'âge de 85 ans

L'écrivain est décédé à l'âge de 85 ans mardi 22 mai, annoncent les médias américains. Il avait reçu le prix Pulitzer en 1998 pour "Pastorale américaine".

>
Philip Roth tenait depuis quatre décennies la chronique de tous les cauchemars de l'Amérique Crédit Image : Jim WATSON / AFP | Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date :
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

L'écrivain américain Philip Roth est mort mardi 22 mai à l'âge de 85 ans. Annoncé par les médias outre-Atlantique, le décès de ce géant de la littérature a été confirmé par un ami proche. Auteur prolifique, Philip Roth avait reçu le prix Pulitzer en 1998 pour Pastorale américaine.

Observateur lucide de la société américaine et de ses travers, le natif de Newark (New Jersey), avait été régulièrement pressenti pour le Nobel de littérature, sans jamais l'obtenir néanmoins.

Philip Roth était notamment l'auteur de La Tache ou Le complot contre l'Amérique. C'est le livre Portnoy et son complexe qui l'avait révélé au grand public en 1969. L'ouvrage avait fait scandale, à la fois pour ses descriptions sexuelles très crues et sa façon d'aborder la judaïté. Régulièrement salué comme le plus grand écrivain américain de son époque, il avait annoncé sa décision d'arrêter d'écrire en 2012.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Littérature Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants