1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Colombie : le candidat à la présidence Miguel Uribe blessé par balle dans un "attentat"
1 min de lecture

Colombie : le candidat à la présidence Miguel Uribe blessé par balle dans un "attentat"

Le sénateur conservateur Miguel Uribe, candidat à la présidence de la Colombie pour l'élection de mai 2026, a été par balle samedi 7 juin à Bogota. Le gouvernement a qualifié cette attaque d'"attentat".

Des personnes attendent devant la clinique Fundación Santa Fe, où le sénateur Miguel Uribe reçoit un traitement médical après avoir été blessé par balle à Bogota, le 7 juin 2025.
Crédit : RAUL ARBOLEDA / AFP
Teddy Perez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, samedi 7 juin, on peut observer Miguel Uribe en train de prononcer un discours lors d'un meeting de campagne dans l'ouest de Bogota (Colombie) quand des coups de feu retentissent.

Sur d'autres images, le politique de 39 ans est allongé sur le toit d'un véhicule, le corps ensanglanté. Le maire de Bogota, Carlos Galan, a indiqué qu'il était "soigné en urgence". En effet, Miguel Uribe a été touché par trois balles, dont deux reçues à la tête.

Le gouvernement du président en place, Gustavo Petro, situé à gauche, a dénoncé "catégoriquement et énergiquement l'attentat" contre Miguel Uribe. "Cet acte de violence est une attaque non seulement contre l'intégrité physique du sénateur, mais aussi contre la démocratie, la liberté de pensée et l'exercice légitime de la politique en Colombie", a souligné la présidence dans son communiqué.

Miguel Uribe n'est pas un inconnu. Il appartient au parti du Centre démocratique, dont le chef est l'influent ancien président Alvaro Uribe, qui a gouverné la Colombie entre 2002 et 2018. En octobre dernier, le sénateur conservateur a révélé qu'il souhaitait être élu président en 2026 pour succéder à Gustavo Petro, dont il est un vif détracteur.

Les autorités comptent offrir une récompense d'environ 700.000 dollars pour toute information permettant de capturer les responsables. Une personne a été capturée par la police, a appris la presse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte