1 min de lecture Info

Coca-Cola : un jus de fruits contient moins de 0,5% de fruits dans la canette

La multinationale américaine, poursuivie en justice par un concurrent, a été fustigée par la Cour suprême des États-Unis pour l'étiquetage d'une boisson de la marque Minute Maid.

Une usine de mise en bouteilles de Coca-Cola , le 20 août 2013 à Williston, dans le Dakota du Nord (image d'illustration)
Une usine de mise en bouteilles de Coca-Cola , le 20 août 2013 à Williston, dans le Dakota du Nord (image d'illustration) Crédit : AFP / Karen BLEIER
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La Cour suprême des Etats-Unis s'est montrée très sévère à l'encontre du géant Coca-Cola, lundi 21 avril. L'un des juges a estimé que la célèbre marque avait "trompé" les consommateurs sur l'étiquette d'un jus de fruits.

The Coca-Cola Company était attaqué en justice par le producteur de jus de fruits californien Pom Wonderful. Ce dernier accuse son rival d'"induire les consommateurs en erreur" sur un jus Minute Maid, l'une des marques appartenant à la multinationale d'Atlanta.

"Pomegranate Blueberry"

La boisson en question, appelée "Pomegranate Blueberry" ("grenade-myrtille"), ne contient en fait que 0,5% du jus de ces fruits. L'avocat de Pom Wonderful Seth Waxman a estimé que "non seulement un nombre substantiel de consommateurs étaient induits en erreur" mais que c'était "au détriment de ses concurrents".

Une cour d'appel de San Francisco avait retoqué la plainte de Pom Wonderful, estimant que les étiquettes de Coca-Cola étaient conformes à la réglementation de l'Agence fédérale de la consommation (FDA).

À lire aussi
vaccin
Coronavirus en Israël : de la bière gratuite pour inciter les jeunes à se faire vacciner

De son côté, le juge de la Cour suprême Samuel Alito a estimé que les consommateurs achetaient du jus de grenade pour "ses bienfaits pour la santé" et "seraient surpris de trouver (que ce jus) contient en fait moins de 1% de jus de grenade". La décision sera rendue fin juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info États-Unis Coca Cola
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants