1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Cisjordanie : Israël va construire un centre touristique dans une colonie
1 min de lecture

Cisjordanie : Israël va construire un centre touristique dans une colonie

Ce dimanche, le Parlement israélien a voté l'octroi de 3,3 millions de dollars pour la construction d'un centre touristique dans une colonie.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Knesset, le 8 décembre 2014 (archives).
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Knesset, le 8 décembre 2014 (archives).
Crédit : THOMAS COEX / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La commission des Finances du Parlement israélien a voté ce dimanche 21 décembre l'octroi de 3,3 millions de dollars pour la construction d'un centre touristique dans une colonie de Cisjordanie.

Ce centre sera construit dans la colonie de Barkan, située dans le nord de la Cisjordanie, a précisé ce communiqué de la Knesset. Le vote, qui intervient à moins de trois mois des élections législatives anticipées du 17 mars avec le soutien du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a été dénoncée par l'opposition.

Netanyahu veut ainsi faire plaisir au lobby des colons avant les élections

Yaïr Lapid, chef du parti Yesh Atid

L'ex-ministre des Finances Yaïr Lapid, limogé en début de mois par Netanyahu, et chef du parti centriste Yesh Atid, a estimé que ce vote relevait de la "corruption électorale". "Netanyahu veut ainsi faire plaisir au lobby des colons avant les élections", a affirmé Yaïr Lapid à la chaîne de télévision privée "10".

A l'approche du scrutin, le Premier ministre a aussi annoncé ce dimanche une augmentation du salaire minimum de 4.300 à 5.000 shekels (1.270 dollars) dans la fonction publique et une réduction de 20% des prix de 20.500 logements devant être construits en Israël.

À lire aussi

La colonisation est l'une des principales pierres d'achoppement des négociations de paix israélo-palestiniennes, qui sont aujourd'hui au point mort.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/