1 min de lecture

Cisjordanie : un Palestinien tué par des colons, deux autres abattus par l'armée

Deux Palestiniens ont été tués par des tirs de l'armée israélienne, ce vendredi en Cisjordanie, tandis qu'un autre a été tué par des colons.

Des militaires israéliens arrivent à proximité de la ville d'Hébron, le 24 juin 2014 (archives)

Crédit : AFP / HAZEM BADER

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois Palestiniens ont été tués ce vendredi 25 juillet en Cisjordanie, à Hébron et Naplouse. Deux personnes ont été touchées par des tirs de l'armée israélienne, et le troisième Palestinien a été tué par des colons.

À l'occasion du dernier vendredi du mois de ramadan, les principales organisations palestiniennes avaient appelé à un "jour de colère" en Cisjordanie pour protester contre l'opération militaire dans la bande de Gaza.

L'incident de Naplouse est survenu lors d'une manifestation. Des colons, visés par des jets de pierre, ont ouvert le feu et tué un jeune homme de 18 ans. L'armée israélienne est alors intervenue en ouvrant le feu à son tour. Un autre homme de 22 ans a été tué par les tirs des militaires, et trois autres personnes ont été blessées.

Dans un autre incident, un Palestinien de 46 ans a également été tué par des tirs de soldats dans le village de Beit Ummar, près d'Hébron. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info