1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Cisjordanie : 32 tombes romaines vieilles de 2.000 ans découvertes
1 min de lecture

Cisjordanie : 32 tombes romaines vieilles de 2.000 ans découvertes

Des tombes et divers objets datant de l'époque romaine ont été découverts il y a deux semaines dans une ville du sud de la Cisjordanie.

Taleb Jurdan montre le cimetière dans lequel ont été trouvées 32 tombes et divers objets datant de l'époque romaine
Taleb Jurdan montre le cimetière dans lequel ont été trouvées 32 tombes et divers objets datant de l'époque romaine
Crédit : HAZEM BADER / AFP
Leia Hoarau

Elles sont 32, réparties sur une cinquantaine de mètres. Ces tombes, datant du premier siècle de notre ère, à l'époque romaine, ont été découvertes dans le village d'Indra, dans le sud de la Cisjordanie occupée, a annoncé Taleb Jubran, directeur du département du Tourisme et des antiquités d'Hébron.

Une découverte qui est due au hasard puisqu'elle aurait été faite lors de travaux qui étaient engagés sur une route de la zone. Des os et des poteries ont également été retrouvés. Mais selon Taleb Jubran, il est clair pour les archéologues que des objets ont été volés sur le site avant sa découverte officielle.

Des responsables palestiniens espèrent faire du site une attraction touristique. Ils assurent néanmoins que les recherches scientifiques se poursuivront pour fournir un maximum de détails sur cette découverte et son importance historique et culturelle. "Il est très important pour nous d'étudier cette découverte et de la conserver", déclare Taleb Jubran. 

Les os et objets retrouvés dans le cimetière romain
Les os et objets retrouvés dans le cimetière romain
Crédit : HAZEM BADER / AFP
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/