Elles sont 32, réparties sur une cinquantaine de mètres. Ces tombes, datant du premier siècle de notre ère, à l'époque romaine, ont été découvertes dans le village d'Indra, dans le sud de la Cisjordanie occupée, a annoncé Taleb Jubran, directeur du département du Tourisme et des antiquités d'Hébron.
Une découverte qui est due au hasard puisqu'elle aurait été faite lors de travaux qui étaient engagés sur une route de la zone. Des os et des poteries ont également été retrouvés. Mais selon Taleb Jubran, il est clair pour les archéologues que des objets ont été volés sur le site avant sa découverte officielle.
Des responsables palestiniens espèrent faire du site une attraction touristique. Ils assurent néanmoins que les recherches scientifiques se poursuivront pour fournir un maximum de détails sur cette découverte et son importance historique et culturelle. "Il est très important pour nous d'étudier cette découverte et de la conserver", déclare Taleb Jubran.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte