1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Chili : deux parents fans de football appellent leur enfant...Griezmann Mbappé
1 min de lecture

Chili : deux parents fans de football appellent leur enfant...Griezmann Mbappé

VU DANS LA PRESSE - Né dans la ville chilienne de Copiapó, le jeune garçon est le premier nouveau-né de 2022. Ses parents ont choisi à deux ce double prénom.

Bébé médicament : la naissance de Marceau aide César à mieux vivre
Bébé médicament : la naissance de Marceau aide César à mieux vivre
Crédit : Nenov / GETTY
micro generique
Benoît Leroy

Une naissance doublement marquante. Qui dit nouvelle année, dit naissance d'un premier bébé le jour de l'An. Au Chili, dans la ville de Copiapó, dans le nord du pays, la palme revient à une jeune femme prénommée Teodora Pacaje, comme l'a annoncé l'hôpital de la ville dans un message sur Twitter. 

Pour autant, c'est le prénom qui a plus fait parler de lui dans ce pays d'Amérique du Sud. En effet, la jeune mère et son mari ont fait un choix pour le moins surprenant. Le nouveau-né s'appelle : Griezmman Mbappé Chambi Pacaje, du nom des deux joueurs jouant au poste d'attaquant de l'équipe de France.

Les parents du jeune nourrisson sont deux aficionados du ballon rond et des deux grands footballeurs français, vainqueurs de la dernière Coupe du Monde, comme l'a confié Teodora aux caméras de télévision chilienne.

Dans le détail, selon nos confrères chiliens de Teletrece, le père a choisi le nom de l'attaquant de l'Atlético de Madrid. La mère, elle, le nom du joueur du Paris Saint-Germain.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.