Ils ne se parlent que par émissaires interposés, mais le dialogue entre Vladimir Poutine et Donald Trump ne semble pas avoir les effets escomptés par Washington. S'il a mis la forme, c'est bien un "non" que le locataire du Kremlin a opposé à la proposition de cessez-le-feu négociée avec Kiev par les Américains. Un revers pour Donald Trump.
On est aujourd'hui loin de l'accord de paix en 24 heures promis par le président américain. Il semble même que la possibilité d'une trêve s'éloigne un peu plus. Pour l'instant, Vladimir Poutine ne semble faire aucune concession. La navette diplomatique continue pour autant. L'Américain Steve Witkoff est reparti de Moscou avec un message du président russe pour Donald Trump. On ne sait pas encore ce que ce message contient. Mais le président américain semble déçu par la réaction de Vladimir Poutine jeudi 13 mars.
Cette nuit, les États-Unis n'ont pas renouvelé une procédure spéciale qui permettait aux banques russes de continuer à utiliser le système de paiement américain pour tout ce qui est lié à l'énergie. Un moyen de pression supplémentaire que veut utiliser l'administration américaine pour arriver à arracher cette trêve de 30 jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte