1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Carlos Ghosn dénonce un "acharnement" et assure être "innocent"
1 min de lecture

Carlos Ghosn dénonce un "acharnement" et assure être "innocent"

De nouveau arrêté ce jeudi 4 avril à son domicile de Tokyo, l'ancien PDG de Renault-Nissan dénonce un "acharnement" et en appelle au "gouvernement français".

Carlos Ghosn, en avril 2005
Crédit : Eric Feferberg / AFP
Carlos Ghosn dénonce un "acharnement" et assure être "innocent"
00:00:47
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une interview seulement quelques heures avant une nouvelle arrestation. Alors qu'il était en résidence surveillée à Tokyo, l'ex-patron de Renault-Nissan a été interpellé ce jeudi 4 avril, soit un mois après sa remise en liberté sous caution.

Et ce n'était pas une surprise pour le magnat de l'automobile. Dans une interview donnée à LCI, la veille, Carlos Ghosn a ainsi assuré qu'il savait "à 90%" qu'il allait être de nouveau interpellé par les autorités japonaises, qui le soupçonnent de malversations financières

Cependant, l'homme d'affaires refuse de baisser la garde. "Je suis combatif, je suis innocent. C'est dur, il faut le savoir", clame-t-il. Dans ce contexte, Carlos Ghosn "fait appel au gouvernement français" afin qu'il puisse "se défendre et préserver ses droits en tant que citoyen pris dans un engrenage incroyable à l'étranger". 

Cet acharnement n'est pas récent, il a démarré le jour de mon arrestation

Carlos Ghosn

Dénonçant un véritable "acharnement", il poursuit : "Cet acharnement n'est pas récent, il a démarré le jour de mon arrestation, le 19 novembre 2018. Et il ne s'est jamais arrêté. Il n'y a pas un jour, pas une semaine où il n'y a pas eu de nouvelles accusations, de nouvelles rumeurs. 

À lire aussi

Et, comme il l'a fait depuis le début du scandale, Carlos Ghosn a évoqué un complot contre lui. "On sait très bien quelle en est l'origine. Il y a quelques personnes à l'intérieur de Nissan qui sont à l'origine de cela. Elles bénéficient de complicités à l'extérieur de Nissan". Et de balayer les rumeurs d'un revers de main : "Il y a eu une démolition systématique".

Déjà sous le coup de trois inculpations pour déclarations inexactes de revenus sur les années 2010 à 2018, dans des documents remis par Nissan aux autorités financières, et pour abus de confiance, Carlos Ghosn est désormais sous la menace d'une quatrième mise en examen

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte