En Direct
1 min de lecture
Une station de ski (illustration)
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des vacances qui virent au cauchemar. 500 personnes se trouvaient bloquées ce dimanche 2 février dans une petite station de ski de la province canadienne de Colombie-Britannique à la suite d'un glissement de terrain, selon les médias locaux. Des pluies abondantes ont provoqué une coulée de boue et de débris qui a coupé la seule route d'accès à la station de Sasquatch Mountain sur environ 1 km, a indiqué le ministère des transports de la province dans un communiqué.
Le ministère a précisé que les travaux pour dégager la route pourraient prendre de cinq à six jours et a invité les résidents de la station à rester sur place en attendant. "Nous sommes à la merci de Mère Nature", a déclaré à la chaîne CBC une responsable de la station, Shelby Lim, en précisant que celle-ci était privée de courant à cause des intempéries mais disposait de générateurs.
Shelby Lim a également indiqué que les vacanciers pouvaient quitter la station grâce à un service d'hélicoptère, moyennant 150 dollars (102 euros) par personne. Une centaine de personnes ont emprunté ou prévu d'emprunter ce moyen de quitter la station, selon la chaîne canadienne, mais les autres ont décidé d'y rester en attendant la réouverture de la route.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte