1 min de lecture Campagne

Canada : Trudeau poursuit sa campagne malgré des "menaces"

Le Premier ministre canadien assure qu’il ne changera pas la façon dont il mène sa campagne en vue des élections fédérales, après avoir été la cible de menaces et porté un gilet pare-balles.

Justin Trudeau à Ottawa, le 12 septembre 2019
Justin Trudeau à Ottawa, le 12 septembre 2019 Crédit : Dave Chan / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Le premier ministre canadien garde le cap en vue des élections fédérales du lundi 21 octobre. Malgré des menaces à son encontre, Justin Trudeau, poursuivait ce dimanche 13 octobre sa campagne, après avoir porté un gilet pare-balles la veille, selon la chaîne CBC.

"Cela ne changera pas le reste de ma campagne", a expliqué Justin Trudeau, en marge d'un événement de campagne à Toronto. Contrairement à la veille où il portait un gilet pare-balles dont les lignes se dessinaient sous ses vêtements, le Premier ministre canadien est apparu vêtu d'une simple chemise. Invité à répondre aux questions des journalistes sur les menaces le concernant, le leader libéral a expliqué que sa "première préoccupation concernait ma famille et tous les Canadiens présents dans la salle", ajoutant ne faire "aucun autre commentaire à ce sujet".

L'équipe de campagne de Justin Trudeau n'a quant à elle pas souhaité commenter les raisons expliquant cette sécurité renforcée autour de son leader. Il était apparu avec plus d'une heure et demi de retard samedi 12 octobre à un meeting à Mississauga, ville en banlieue de Toronto, où près de 2000 partisans l'attendaient. Le Premier ministre canadien a prononcé son discours sans incident, encadré par plusieurs policiers, et a ensuite pris un bain de foule, avant de quitter la salle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Campagne Élections Scrutin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants