1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Canada : quatre enfants et deux adultes retrouvés morts, un suspect accusé de meurtres
2 min de lecture

Canada : quatre enfants et deux adultes retrouvés morts, un suspect accusé de meurtres

"Le suspect était connu de la famille et il vivait dans la maison", selon la police canadienne. "Il s'agit d'un acte de violence insensé perpétré contre des personnes purement innocentes", a-t-elle dénoncé.

La police canadienne (illustration)
Crédit : Usman KHAN / AFP
AFP & Lola Dhers
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Six personnes, dont quatre enfants en bas âge, ont été retrouvés morts dans une maison d'une banlieue de la capitale canadienne, a annoncé ce jeudi 7 mars la police d'Ottawa, qui a ouvert une enquête "complexe et tragique" et arrêté un suspect. Peu avant 23 h, heure locale, mercredi, les secours se sont précipités devant une résidence du secteur de Barrhaven après avoir reçu deux appels d'urgence.

Sur place, les policiers ont découvert les corps d'un nourrisson de deux mois et demi, de trois enfants de deux, quatre et sept ans, de leur mère de 35 ans ainsi que d'un homme de 40 ans, que la police décrit comme une "connaissance de la famille". Le père des enfants et mari de la femme, retrouvé blessé sur les lieux, a été transporté à l'hôpital, où il reste dans un état critique. Toutes les victimes, les personnes tuées comme le blessé, l'ont été par une "arme tranchante", a précisé la police.

"C'est vraiment rare et vraiment choquant"

"La famille, originaire du Sri Lanka, sont de nouveaux arrivants au Canada", a déclaré le chef de la police Eric Stubbs, lors d'une conférence de presse jeudi après-midi. La police, qui ne traite pas cette affaire comme un drame conjugal, a arrêté mercredi soir un étudiant de 19 ans, aussi d'origine sri lankaise, qu'elle croit être "le seul suspect". Il est accusé de six meurtres prémédités et d'une tentative de meurtre sur le père de la famille.

"Le suspect était connu de la famille et il vivait dans la maison", a poursuivi le chef de la police, sans fournir plus de détails sur les liens qui les unissaient. "Il s'agit d'un acte de violence insensé perpétré contre des personnes purement innocentes", a encore précisé Eric Stubbs, qualifiant la tragédie de "massacre de masse" d'une violence qu'Ottawa a rarement, sinon jamais vue, au cours des dernières décennies.

Le maire Mark Stucliffe s'est dit "dévasté" par l'"un des incidents de violence les plus choquants de l'histoire de notre ville". "C'est vraiment rare et vraiment choquant", a-t-il insisté, parlant d'Ottawa comme d'une ville sûre. Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, s'est lui aussi dit "choqué" et "horrifié par cette terrible violence". "Nous allons laisser la police faire son travail et nous tenir informés à propos de cette terrible tragédie", a-t-il dit aux journalistes jeudi matin. Une veille a été organisée dans la capitale à la mémoire des victimes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte