- 01m26s
1 min de lecture
Homard "tatoué" du logo de Pepsi
Crédit : Twitter The Canadian Press
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Aucun des membres de l'équipage n'avait rien vu de tel. Des pêcheurs canadiens ont fait une découverte qui ne devrait pas rassurer les associations écologistes sur la pollution marine. Lors d'une d'une sortie au large du Nouveau-Brunswick, ils ont pêché un homard "tatoué" du logo de la marque Pepsi, comme le rapporte le Guardian.
Une des pêcheuses, Karissa Lindstrand allait attacher les pinces du homard, déjà attrapé, quand elle s'est rendue compte que l'une d'entre elles était couverte d'une trace qui ne lui était pas inconnue. En tant que grande consommatrice de Pepsi, elle a reconnu l'image de la marque de soda très rapidement. Elle apparaissait comme "imprimée" sur l'animal, comme le relate le Guardian.
Les théories sur cette découverte mystérieuse n'ont pas tardé à fleurir. Selon certains, le homard aurait pu grandir autour d'un canette, d'autres affirment que cette dernière est venue se coller à l'animal marin. Mais selon Karissa Lindstrand, l’image sur la pince était trop pixelisée pour pouvoir provenir d'une canette. Elle estime que le logo serait beaucoup trop imposant pour être ce qu'elle a vu.
Quoi qu'il en soit, cette découverte ne peut que relancer les inquiétudes sur la pollution des océans et son influence néfaste sur les animaux et les organismes marins. Entre 5 et 13 millions de tonnes de déchets de plastiques s'accumulent chaque année dans les océans du globe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte