Le sujet du jour. Un jeu de guerre qui est ce que FIFA est au foot : un incontournable. Call of Duty écrase toute concurrence et demeure dans le viseur des plus grands, comme Microsoft. Ce dernier propose de racheter le jeu pour une somme gargantuesque : 69 milliards de dollars. La transaction entre la multinationale informatique et l'éditeur du petit bijoux, Activision Blizzard, est toujours en cours.
Et pour cause, le poids de cette licence dans l'industrie du jeu vidéo dépasse les attentes les plus incroyables. Environ 400 millions d'exemplaires de jeux ont été vendus à travers le monde depuis 2003. Call of Duty est la troisième plus grosse franchise dans l'univers du jeu vidéo, derrière Pokémon et Mario, deux grands noms de Nintendo.
Pourtant en 2022, la licence connaît sa plus grande descente aux enfers. Dans son rapport aux investisseurs, l’éditeur a révélé que la franchise a rassemblé 100 millions de joueurs en mars 2022. C’est 50 millions de moins que l’année précédente à la même période.
Le 28 octobre 2022, les fans pourront découvrir le nouveau scénario multijoueur, à l'occasion de la sortie du 19ème épisode de Call of Duty.
Pourquoi on en parle ? Call of Duty, une poule aux œufs d’or ? Call of Duty est-il considéré comme un Metavers ? Combien coûte et rapporte Call of Duty ?
Citation. "Au troisième trimestre 2020, Activision Blizzard a amassé 1,2 milliard de dollars rien qu'ne micro transaction sur l'ensemble de ces jeux. Ca veut dire qu'on peut investir vraiment énormément", Mathias Luguin, chroniqueur jeu vidéo sur RTL.
>> Focus est un podcast d'actualité quotidien. Du lundi au vendredi, RTL prend un peu de temps, un peu de champ, pour mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, mieux comprendre notre époque, grâce aux reporters, correspondants et experts de RTL.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.