C'est une découverte pour le moins surprenante. Alors que deux nettoyeurs faisaient leur tournée matinale à Bruxelles mardi 22 décembre, ils sont tombés sur deux lingots d'or d'une valeur approchant 100.000 euros, en nettoyant une bouche d'égoût.
Selon le média flamand VRT, les ouvriers essayaient de débloquer une canalisation qui alimentait l'égout principal. Consciencieux, les deux nettoyeurs ont prévenu la police locale afin de vérifier la traçabilité de ce butin. D'après le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles cité dans le Soir "une enquête est en cours pour vérifier si ces lingots ont une origine délictueuse, si par exemple ils sont liés à un vol".
D'après le New-York Post, si aucun propriétaire de l'or ne se manifeste dans les 6 prochains mois, les deux agents de nettoyage pourront récupérer une partie de la valeur des deux lingots.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte