1 min de lecture Belgique

Bruxelles : des nettoyeurs trouvent deux lingots d'or dans une bouche d'égoût

Le butin s'élève à 100.000 euros et les ouvriers pourraient en récupérer une partie, à condition que le propriétaire ne se manifeste pas.

Des lingots d'or (illustration)
Des lingots d'or (illustration) Crédit : AFP / Paul J. Richards
louis
Louis Chahuneau Journaliste

C'est une découverte pour le moins surprenante. Alors que deux nettoyeurs faisaient leur tournée matinale à Bruxelles mardi 22 décembre, ils sont tombés sur deux lingots d'or d'une valeur approchant 100.000 euros, en nettoyant une bouche d'égoût.

Selon le média flamand VRT, les ouvriers essayaient de débloquer une canalisation qui alimentait l'égout principal. Consciencieux, les deux nettoyeurs ont prévenu la police locale afin de vérifier la traçabilité de ce butin. D'après le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles cité dans le Soir "une enquête est en cours pour vérifier si ces lingots ont une origine délictueuse, si par exemple ils sont liés à un vol".

D'après le New-York Post, si aucun propriétaire de l'or ne se manifeste dans les 6 prochains mois, les deux agents de nettoyage pourront récupérer une partie de la valeur des deux lingots.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Belgique Bruxelles Or
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants