1 min de lecture Confinement

Brésil : près d'une centaine de bébés tortues ont éclos sur une plage désertée

97 bébés tortues d'une espèce en voie d'extinction ont pu sortir de leurs œufs et rejoindre la mer dimanche 29 mars au Brésil. Un spectacle rare rendu possible grâce au confinement de la population.

Les tortues imbriquées sont en voie de dispartition
Les tortues imbriquées sont en voie de dispartition Crédit : EVARISTO SA / AFP
Marie Gingault et AFP

Un événement naturel magique, et sans spectateurs. Ce dimanche 29 mars, 97 bébés tortues ont pu rejoindre la mer après être sortis de leurs œufs sur une plage de Polista au nord-est du Brésil, près de Recife.

"C'est vraiment beau parce que vous voyez le moment exact ou elles sortent de leurs œufs et qu'elles entament leur petite marche vers la plage", a déclaré au GuardianRoberto Couto secrétaire à l'Environnement de Polista. Près d'une centaine de tortues à écailles (ou imbriquées) ont donc éclos. Une excellente nouvelle car selon la WFF, cette espèce est en "danger critique d'extinction", le plus haut niveau d'alerte.

Cet événement qui attire habituellement les foules, s'est cette fois-ci déroulé dans la plus grande intimité, en raison du confinement lié à la pandémie de coronavirus. Seuls des employés gouvernementaux ont donc pu assister à cette naissance et prendre des photos puisque les habitants de la ville n'ont plus le droit de se rassembler sur la côte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Brésil Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants