"Combien de fois j'ai pleuré seul aux toilettes chez moi?". Le président Brésilien Jair Bolsonaro, dont la cote de popularité est au plus bas, a révélé qu'il pleurait souvent "seul dans les toilettes" au moment de prendre des décisions difficiles. "Mon épouse n'a jamais vu ça, elle croit que je suis un dur. Elle n'a pas tout à fait tort d'ailleurs", a ajouté le président d'extrême droite lors d'une conférence destinée à un public de confession évangélique.
Le président Bolsonaro vit un des moments les plus délicats de son mandat, commencé en janvier 2019. Son taux d'approbation a chuté à 22%, au plus bas depuis son arrivée au pouvoir, avec une pandémie de coronavirus qui a fait plus de 600.000 morts, une inflation galopante et un fort taux de chômage.
Les sondages le donnent largement perdant face à sa bête noire, l'ex-président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, pour la présidentielle d'octobre 2022. Maigre lot de consolation, le Sénat brésilien a annoncé dimanche le report de la divulgation très attendue d'un rapport d'une commission d'enquête censé incriminer Jair Bolsonaro pour sa politique jugée irresponsable et "criminelle" durant la pandémie de coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte