Depuis l’attentat à l’arme blanche dont il a été victime en septembre 2018 en pleine campagne présidentielle, l’ancien président du Brésil, Jair Bolsonaro, a subi une succession d'alerte de santé. Occlusions, sub-occlusions ou adhérences intestinales : depuis la fin 2018, il a été hospitalisé en urgence une demi-douzaine de fois.
Au début du mois de janvier, l’ex-chef d’état a été à nouveau hospitalisé pour "des problèmes abdominaux". Son épouse avait assuré qu’il était en observation dans un hôpital américain en Floride. Ce mercredi, Jair Bolsonaro est sorti du centre de soins. Peu après 19h00, il a été aperçu, sortant d'un véhicule avec une autre personne, et il s'est précipité dans la maison de la banlieue d'Orlando où il réside depuis le 30 décembre.
Sa sortie d'hôpital intervient deux jours après l'assaut ce dimanche, par des milliers de ses partisans, du Palais présidentiel, du Congrès et de la Cour suprême du Brésil, en protestation contre sa défaite à l'élection présidentielle de 2022 remportée par Lula.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous