1 min de lecture Bolivie

Bolivie : le président Morales se perd pendant une heure dans la jungle

Evo Morales, le président bolivien, s'est égaré en forêt pendant qu'il accompagnait des pompiers combattant les incendies qui ravagent actuellement l'est de la Bolivie.

Evo Morales, le président bolivien
Evo Morales, le président bolivien Crédit : AIZAR RALDES / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Le président bolivien, Evo Morales, s'est égaré pendant près d'une heure dans la jungle alors qu'il accompagnait des pompiers qui combattaient un incendie de forêt jeudi 29 août. "Nous avons eu une petite aventure la nuit dernière. Nous nous sommes perdus pendant presque une heure, mais grâce aux soldats, nous avons pu trouver le chemin pour revenir", a relaté le président bolivien. 

Une brève vidéo amateur diffusée sur la chaîne de télévision Uno montre Evo Morales en pleine nuit s'exclamant "Où êtes-vous? Où êtes-vous ?". Il venait alors de rejoindre une équipe de pompiers forestiers et s'était égaré dans la forêt du village de Caballo Muerto dans le département de Santa Cruz à l'est de la Bolivie. 

342 incendies sévissaient dans cette région jeudi 29 août, soit le double de la veille. De plus en plus intenses, les flammes ont dévasté 1,2 million d'hectares en Bolivie depuis le mois de mai.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bolivie Evo Morales Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants