Le président bolivien, Evo Morales, s'est égaré pendant près d'une heure dans la jungle alors qu'il accompagnait des pompiers qui combattaient un incendie de forêt jeudi 29 août. "Nous avons eu une petite aventure la nuit dernière. Nous nous sommes perdus pendant presque une heure, mais grâce aux soldats, nous avons pu trouver le chemin pour revenir", a relaté le président bolivien.
Une brève vidéo amateur diffusée sur la chaîne de télévision Uno montre Evo Morales en pleine nuit s'exclamant "Où êtes-vous? Où êtes-vous ?". Il venait alors de rejoindre une équipe de pompiers forestiers et s'était égaré dans la forêt du village de Caballo Muerto dans le département de Santa Cruz à l'est de la Bolivie.
342 incendies sévissaient dans cette région jeudi 29 août, soit le double de la veille. De plus en plus intenses, les flammes ont dévasté 1,2 million d'hectares en Bolivie depuis le mois de mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte