2 min de lecture

Philippe Caverivière : "Sophie Adenot a passé 8 mois dans l'espace... pour revenir avec les mêmes phrases que Miss Auvergne"

L'humoriste a traité de l'actualité politique, de l'arrivée de Sophie Adenot et de l'invité du jour, le ministre des PME, du commerce, de l'artisanat, du tourisme et du pouvoir d'achat Serge Papin.

Philippe Caverivière le 2 novembre 2026

Crédit : RTL

Philippe Caverivière : "Sophie Adenot a passé huit mois dans l'espace...Tout ça pour revenir avec les mêmes phrases que Miss Auvergne"

00:05:39

Philippe Caverivière : "Sophie Adenot a passé huit mois dans l'espace...Tout ça pour revenir avec les mêmes phrases que Miss Auvergne"

00:05:39

Philippe Caverivière - édité par La rédaction numérique de RTL

Philippe Caverivière a traité l'invité en bonnes et dues formes. "Quand on tape dans Google 'Serge Papin', la première question est : 'Serge Papin est ministre de quoi ?' Et quand on tape dans Google 'Philippe Caverivière', on obtient en premier : 'Qui est le compagnon de Philippe Caverivière ?' En résumé, je ne fais pas très hétérosexuel et vous ne faites pas très ministre."

L'humoriste a tenu à rappeler que le ministre fait la promotion du Made in France. "Vous avez d'ailleurs convaincu le Premier ministre, puisque grâce à une fuite de données, on sait qu'il porte des slips de la marque Le Slip Français, a souligné Philippe Caverivière.

"Moi je suis pour la transparence dans la vie publique, mais dans une certaine limite. Je n'ai pas envie d'imaginer mon Sébastien en train d'enfiler son slip français bleu-blanc-rouge XL en forme de bonnet phrygien, a-t-il poursuivi. C'est là qu'on voit que la politique a changé : on n'imaginerait pas parler de la marque de slip de VGE, de Mitterrand ou de Chirac. Mais en même temps, ces trois-là avaient une certaine tendance à l'enlever facilement. Oui, c'est une façon élégante de dire que c'était des gros baiseurs."

Caverivière amusé par le retour sur Terre de Sophie Adenot

Philippe Caverivière est revenu ensuite sur l'actualité du week-end, durant lequel a eu lieu la troisième mobilisation contre la vie chère partout en France. "À Paris, on a tous été choqués par l'image de ce CRS qui a failli finir en crêpe flambée. Après les feux de forêt, les feux de policiers : les gens deviennent fous. Le gendarme a dit 'J'ai eu une sensation de chaleur immédiate.' Ben, on te croit, Francis ! On a vu les images." 

À écouter aussi

Il s'est cependant montré optimiste : "Heureusement, il y a eu des tensions plus légères entre les CRS et les délinquants. La nuit d'Halloween, dans les talkiewalkies, on entendait : 'Steph, pour J.C., on essaie d'interpeller Shrek et une citrouille. Vous en êtes où ?' 'Nous, on ramène la famille Addams en garde à vue, on se retrouve à l'apéro'".

L'humoriste a donné son impression sur les premiers mots de l'astronaute Sophie Adenot depuis son retour sur Terre. "Nous avons tous vu le retour de Sophie Adenot et sa grande difficulté à marcher. On aurait dit Line Renaud qui sort bourrée d'une happy hour. Généralement, c'est comme ça que les politiques repartent après une interview de Marc-Olivier Fogiel, en titubant. Sophie est souvent émue depuis son retour sur Terre. Elle dit qu'on devrait moins faire la guerre, que vu de là-haut, nous sommes petits et vulnérables. Elle est partie huit mois dans l'espace à mener des recherches scientifiques de dingue... Tout ça pour revenir avec les mêmes phrases que Miss Auvergne." 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée