1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Boeing 737 MAX : une nouvelle faille "potentielle" décelée par le régulateur américain
1 min de lecture

Boeing 737 MAX : une nouvelle faille "potentielle" décelée par le régulateur américain

L'accident de Lion Air en Indonésie en 2018 et celui d'Ethiopian Airlines en mars dernier en Ethiopie, concernaient des Boeing 737 MAX.

Un Boeing 737 (illustration)
Un Boeing 737 (illustration)
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Eléanor Douet & AFP

L'agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) a indiqué mercredi 26 juin avoir décelé une nouvelle faille "potentielle", sans la préciser, liée au Boeing 737 MAX dont deux accidents rapprochés ont fait 346 morts.

Le régulateur demande à Boeing de réparer cette faille, qui est de nature à retarder l'essai en vol du 737 MAX modifié, vol test nécessaire pour la re-certification de cet avion locomotive des ventes de l'avionneur américain cloué au sol depuis mi-mars.

Selon une source proche du dossier ayant requis l'anonymat, lors des tests sur simulateur la semaine dernière, des pilotes de la FAA ont eu du mal à reprendre le contrôle de l'avion après avoir activé le système anti-décrochage MCAS, mis en cause dans l'accident de Lion Air en Indonésie en 2018 et celui d'Ethiopian Airlines en mars en Ethiopie.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire