1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Belgique : il torturait des chats et diffusait les images sur Tik Tok
1 min de lecture

Belgique : il torturait des chats et diffusait les images sur Tik Tok

VU DANS LA PRESSE - Ce Belge âgé de 25 ans qui maltraitait deux chatons, a été retrouvé grâce aux signalements des internautes sur l'application de partage de vidéo.

Un Belge maltraitait des chats et diffusait les images sur Tik Tok
Un Belge maltraitait des chats et diffusait les images sur Tik Tok
Crédit : JOHNNY EGGITT / AFP
Quentin Marchal

Le dimanche 3 février, un homme âgé de 25 ans, vivant dans la province de Namur, au sud de la Belgique, a diffusé une vidéo sur l’application Tik Tok, dans laquelle il maltraitait deux chatons, rapporte le journal La Meuse

Après la diffusion des images, des internautes ont envoyé la vidéo à l’ASBL, une association qui protège les animaux, afin de retrouver ce Belge, à l'aide de ses coordonnées. Celle-ci a récupéré les chats dans un état critique, l'un étant borgne et l'autre aveugle. Pour l'heure leur avenir est incertain, selon l'association.

Sébastien De Jonge, le directeur de l’ASBL Sans collier, décrit la vidéo, d'une rare violence : "C’était très interpellant. On y voyait les chatons placés devant un canon à fumigènes, puis projetés. Ils étaient également exposés à de la musique à très haut volume. Sur une autre vidéo, le jeune homme avait inscrit 'Ils dorment bizarrement mes chats', alors qu’ils étaient complètement apathiques".

Au moment de leur prise en charge, les chatons présentaient également "une série de pathologies", dont "diverses carences dues à une alimentation pas adaptée" et "une gale non soignée". L’association a annoncé qu’elle allait porter plainte contre l'agresseur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/