1 min de lecture Insolite

VIDÉO - Chine : 18 bébé pandas géants fêtent leur premier anniversaire

Dix-huit bébés pandas géants nés en 2018 ont célébré leur premier anniversaire jeudi 25 juillet dans une réserve naturelle de la province du Sichuan .

>
VIDÉO - La Chine célèbre le 1er anniversaire de 18 bébés pandas Crédit Image : M6 | Crédit Média : M6 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 édité par Sophie Merle

Panda party en Chine... Dix-huit pandas élevés par l'un des centres chinois de recherche et de conservation pour le panda géant ont célébré leur premier anniversaire dans la province du Sichuan, située dans le Sud-Ouest de la Chine.

Ces bébés nés dans ce parc d'une superficie de 100 hectares sont issus des 31 pandas élevés avec succès par leur centre en 2018, leurs petits vivent dans le jardin d'enfants pandas à la base de Shenshuping.

Même si ils sont nés entre juin et septembre 2018, le centre a décidé d'organiser une grande fête d'anniversaire pour les 18 petits avec des gâteaux et des cadeaux en juillet.

Animaux en voie de disparition, les pandas géants vivent dans les forêts de bambous des provinces du Sichuan, Gansu et Shanxi. Plusieurs facteurs comme la destruction de leur habitat naturel ou encore leur difficulté à se reproduire font que le panda géant est devenu un animal à dorloter et rare.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Pandas Chine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants