1 min de lecture Ban Ki-Moon

Ban Ki-moon en visite surprise en Israël et dans les Territoires palestiniens

Le secrétaire général de l'ONU doit passer deux jours au Proche-Orient. Son programme n'a toutefois pas été communiqué.

Ban Ki-Moon, en 2014
Ban Ki-Moon, en 2014 Crédit : STAN HONDA / AFP

Ban Ki-moon est attendu ce mardi 20 octobre pour une visite surprise en Israël et dans les Territoires palestiniens, dans un contexte de vives tensions. "Il arrivera aujourd'hui pour une visite de deux jours en Israël et en Palestine", indique un responsable de l'ONU, dont Ban Ki-moon est le secrétaire général, sous couvert d'anonymat. Le programme du Sud-coréen n'a toutefois pas été communiqué.

Ban Ki-moon arrivera alors que Jérusalem, les Territoires et Israël sont en proie à une escalade de violences qui réveille le spectre d'une nouvelle intifada. La communauté internationale a cherché jusqu'alors à grand-peine les moyens de peser sur un mouvement de jeunes Palestiniens semblant échapper à tout contrôle. Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, doit rencontrer dans la semaine le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, en Allemagne et le président palestinien Mahmoud Abbas au Proche-Orient.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ban Ki-Moon ONU Israël
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants