1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Bahamas : une Américaine de 21 ans tuée par un requin
1 min de lecture

Bahamas : une Américaine de 21 ans tuée par un requin

Jordan Lindsey a été attaquée mercredi 26 juin par trois requins alors qu'elle nageait en plongée libre aux Bahamas.

Un requin (illustration)
Un requin (illustration)
Crédit : THEO FERREIRA / AFP

C'est un accident plutôt rare aux Bahamas. Une jeune Américaine a été tuée après avoir été attaquée par des requins lors d'une plongée en famille. Jordan Lindsey, âgée de 21 ans et originaire de Californie, a été attaquée mercredi 26 juin par trois requins alors qu'elle nageait en plongée libre au large de Rose Island, à l'est de Nassau, a déclaré à la chaîne WLPG, filiale de CNN, le commissaire adjoint de la police, Paul Rolle. 

La jeune femme a été sortie de l'eau et évacuée mais était décédée à son arrivée à l'hôpital, a-t-il ajouté. "Nous pouvons confirmer qu'une citoyenne américaine a succombé à ses blessures à la suite d'une attaque de requins le 26 juin aux Bahamas", a déclaré un porte-parole du département d'Etat américain à la chaîne ABC News. 

Jordan "nous manquera profondément", a déclaré la famille de la jeune femme sur la plateforme de financement participatif GoFundMe, où une cagnotte a été ouverte pour rapatrier le corps en Californie et les obsèques. Le ministère du Tourisme des Bahamas a exprimé dans un communiqué retransmis par WPLG ses "plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime". 

Les attaques de requins sont assez rares dans la région. Toutefois, non loin de là sur la côte de Caroline du Nord (sud-est), trois attaques ont été répertoriée depuis le début du mois de juin. L'espèce de requins responsable de sa mort n'a pas été précisée. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte