1 min de lecture Nouvelle-Calédonie

Nouvelle-Calédonie : un pêcheur décède après une attaque de requin

Un pêcheur d'une quarantaine d'années a été tué par un requin ce mercredi 29 mai à l'extrême nord de la Nouvelle-Calédonie. C'est quelques jours après qu'un enfant de 10 ans a été sévèrement mordu à Nouméa par un requin-bouledogue.

Nouvelle-Calédonie : un pêcheur décède après une attaque de requin
Nouvelle-Calédonie : un pêcheur décède après une attaque de requin Crédit : THEO FERREIRA / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Un pêcheur d'une quarantaine d'années a été tué par un requin ce mercredi 29 mai à l'extrême nord de la Nouvelle-Calédonie. Cette attaque meurtrière survient quelques jours seulement après qu'un enfant de 10 ans a été sévèrement mordu à Nouméa par un requin-bouledogue. 

Des gendarmes et un médecin légiste ont été dépêchés dans le petit archipel des îles Belep, où résidait cette homme qui a été attaqué alors qu'il pêchait des holothuries (bêches de mer) en compagnie de trois autres pêcheurs. Les circonstances précises du drame ne sont pas encore connues. 

Cet accident survient après que samedi un petit garçon de 10 ans a eu la jambe et une partie du bassin arrachés par un requin-bouledogue d'environ 3,50 mètres, qui a été abattu par les autorités. L'enfant se baignait dans une marina de Nouméa, à proximité du bateau familial. Prénommé Anthony, il est actuellement hospitalisé au Médipôle de Koutio, dans un état grave mais "il se réveille doucement", ont précisé ses proches sur Facebook. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvelle-Calédonie Requin Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants