Un pêcheur d'une quarantaine d'années a été tué par un requin ce mercredi 29 mai à l'extrême nord de la Nouvelle-Calédonie. Cette attaque meurtrière survient quelques jours seulement après qu'un enfant de 10 ans a été sévèrement mordu à Nouméa par un requin-bouledogue.
Des gendarmes et un médecin légiste ont été dépêchés dans le petit archipel des îles Belep, où résidait cette homme qui a été attaqué alors qu'il pêchait des holothuries (bêches de mer) en compagnie de trois autres pêcheurs. Les circonstances précises du drame ne sont pas encore connues.
Cet accident survient après que samedi un petit garçon de 10 ans a eu la jambe et une partie du bassin arrachés par un requin-bouledogue d'environ 3,50 mètres, qui a été abattu par les autorités. L'enfant se baignait dans une marina de Nouméa, à proximité du bateau familial. Prénommé Anthony, il est actuellement hospitalisé au Médipôle de Koutio, dans un état grave mais "il se réveille doucement", ont précisé ses proches sur Facebook.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.