1 min de lecture Faits divers

États-Unis : des enfants découverts cachés dans le sous-sol d'une garderie

La police a retrouvé 26 enfants âgés de moins de trois ans cachés dans le sous-sol d'une garderie, dans l'État du Colorado.

Une garderie (illustration).
Une garderie (illustration). Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Lilas Fournier Journaliste

Une garderie dans le Colorado, aux États-Unis, cachaient 26 enfants âgés de moins de trois ans dans son sous-sol, a annoncé la police. L’établissement utilisait un faux mur pour cacher la cave car il avait le droit d’accueillir légalement uniquement six enfants à la fois.

C’est à la suite de plaintes pour surpeuplement dans les locaux que les forces de l’ordre ont décidé de se rendre sur les lieux pour enquêter, mercredi 13 novembre. Selon eux, la police n’a pas immédiatement trouvé les enfants et a contacté la directrice Carla Faith, qui habite sur les lieux de la propriété, mais celle-ci a "refusé de coopérer". 

Mais la police pouvait entendre des enfants et a finalement trouvé un faux mur qui menait au sous-sol. 26 enfants et deux adultes s’y trouvaient.

Aucune arrestation en attendant la fin de l'enquête

Le Département de la Santé et des Services sociaux du Colorado a immédiatement suspendu la licence de la garderie et l’établissement sera inspecté, a annoncé le Département dans un communiqué. Les enfants ont immédiatement été rendus à leurs parents, toujours selon la police.

À lire aussi
La police devant l'hôpital d'Ostrava, en République tchèque, le 10 décembre 2019 faits divers
République tchèque : une fusillade fait six morts dans un hôpital

Trois employés ont été arrêtés pour "délit de négligence envers des enfants" mais les détectives ont préféré annuler les accusations en attendant un "complément d'enquête". La directrice Carla Faith n’a pas été arrêtée tant que les charges appropriées n’ont pas été définies par les policiers commissionnés pour investiguer.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers États-Unis Enfance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants