1 min de lecture Animaux

États-Unis : emportées par un ouragan, trois vaches retrouvées vivantes sur une île

Plusieurs mois après avoir disparu, trois vaches ont été découvertes vivantes. Elles avaient fui la montée des eaux due à l'ouragan Dorian et nagé plusieurs kilomètres.

Des vaches aux États-Unis (illustration)
Des vaches aux États-Unis (illustration) Crédit : ROBYN BECK / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

En septembre, l'ouragan Dorian a causé de nombreux dégâts sur la côte Est américaine. Et les animaux ont eux aussi été touchés. Notamment trois vaches qui, à cause de la montée des eaux, se sont retrouvées emportées par la mer en Caroline du Nord

Trois mois après avoir disparu, les trois mammifères ont récemment été découverts vivants par des agents du parc national côtier de Cape Lookout. Les vaches auraient nagé 6 à 10 kilomètres en mer avant de remettre le sabot sur une île formée de dunes et de végétation éparse faisant partie des Outer Banks, a précisé le journal Charlotte Observer

Les trois vaches faisaient partie d'un troupeau vivant en liberté sur un terrain privé d'une île nommée Cedar Island. L'ouragan Dorian y a tué une trentaine de chevaux sauvages, dont certains ont également été emportés en mer. 

Les mammifères ont été identifiées par leur gardien, Woody Hancock. Elles vont normalement être rapatriées par bateau vers leur pâturage d'origine, a indiqué un porte-parole du parc fédéral de Cape Lookout.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux États-Unis Vache
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants