Les écoles d'un comté de l'État américain du Colorado vont armer leurs gardiens de fusils semi-automatiques dans le but de protéger les élèves et les professeurs d'un possible tireur, ont indiqué mercredi 20 leurs représentants. Les autorités du comté de Douglas, proche de Denver, la capitale de l'État, ont acheté 10 fusils semi-automatiques, informe Le Parisien, pour un total de 12.300 dollars.
"Suite aux leçons tirées des fusillades dans d'autres écoles, y compris dans le Colorado, nous pensons que notre priorité doit être d'assurer à tout moment la sécurité de chaque élève, chaque parent ou membre de la communauté qui se trouve sur notre propriété", a expliqué la porte-parole de zone scolaire concernée, Paula Hans. Pourtant, aucune fusillade n'est à déplorer dans ce comté.
Les gardiens étaient déjà munis de pistolets et seront à présent formés pour obtenir le permis de manipuler ces fusils. Cet armement concerne 86 écoles qui accueillent au total 67.000 élèves. Depuis le drame de l'école Sandy Hook à Newton en 2012, le débat vacille entre la protection des écoles et le contrôle des antécédents des acheteurs d'armes. Cette fusillade aura même provoqué l'émotion du Président Barack Obama, qui n'a pas pu s'empêcher de verser une larme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte