En Direct
1 min de lecture
Un homme a tué son ex-petite amie et quatre autres personnes ce dimanche 6 octobre à Kitzbühel
Crédit : ZOOM.TIROL / APA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une relation amoureuse qui tourne au massacre. Un Autrichien a tué son ex-compagne, âgée de 19 ans, les parents, le frère et le nouveau petit ami de cette dernière à Kitzbühel, en Autriche, avant de se rendre aux autorités, a indiqué la police ce dimanche 6 octobre.
Âgé de 25 ans, ce jeune homme s'est présenté vers quatre heures du matin au chalet des victimes, qui habitaient toutes sous le même toit, dans cette station de ski huppée de 8.000 habitants. Le père de la jeune fille l'a renvoyé dans un premier temps avant qu'il ne rentre chez lui, se saisisse du pistolet de son frère et ne retourne sur les lieux.
Alors que le père lui ouvrait de nouveau la porte vers 5h30, il lui a tiré dessus, s'est rendu dans la chambre du frère de son ancienne petite amie et l'a également abattu. Il a ensuite tué la mère, selon ses propres déclarations aux forces de l'ordre. Comme la jeune fille, dont il était séparé depuis deux mois, et son nouveau petit-ami dormaient dans un appartement fermé à clé à l'intérieur de la maison familiale, il a escaladé le balcon pour les tuer, avant d'aller se rendre au poste de police le plus proche et de dire: "j'ai tué cinq personnes".
Sur 73 victimes d'homicides en Autriche en 2018, 41 étaient des femmes, selon les statistiques du ministère de l'Intérieur. Pour la moitié d'entre eux, l'auteur était un membre de l'entourage de la victime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte