1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Australie : un nouveau-né de tortue albinos repéré, un phénomène très rare
1 min de lecture

Australie : un nouveau-né de tortue albinos repéré, un phénomène très rare

VU DANS LA PRESSE - Seulement un œuf pondu sur 100.000 entraînerait un nouveau-né de tortue albinos selon les chercheurs.

Une tortue albinos (illustration)
Une tortue albinos (illustration)
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Quentin Marchal

C'est une découverte rarissime qui a été mise en avant par une équipe de chercheurs, en Australie, lundi 8 mars. Sur l'île Lady Elliot, des scientifiques chargés de surveiller l'écosystème de la région ont recueilli un nouveau-né de tortue albinos.

Pour mieux comprendre la rareté de ce phénomène, The Guardian rapporte qu'un des membres de l'équipe de chercheurs, impliqué dans les travaux de surveillance des tortues sur le récif depuis plus de 30 ans, a indiqué que seulement un œuf pondu sur 100.000 entraînerait un nouveau-né albinos. Les scientifiques ont également constaté qu'un autre œuf du même nid était atteint de la même maladie, mais n'avait pas réussi à éclore.

Le journal britannique rappelle que l'albinisme est une maladie héréditaire caractérisée par une absence totale ou partielle de pigmentation, entraînant des spécimens blancs ou roses. Les animaux atteints de cette maladie voient leur espérance de vie drastiquement diminuer car ils n'ont pas la capacité de se camoufler.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/