1 min de lecture Insolite

VIDÉO - En Inde, découverte d'une tortue albinos jaune aux yeux roses

Une étrange tortue jaune poussin, aux yeux roses, a été découverte par des habitants d'un petit village indien. Il s'agit d'une tortue albinos de la famille des Trionychidae.

>
Crédit Image : ANI |
Camille Descroix
Camille Descroix

Une créature rare. Une tortue jaune, aux yeux roses, a été découverte dans un village indien de l'est du pays. Elle a été secourue puis relâchée par les autorités locales.

Les habitants de Balasore, un village indien de la province d’Odisha ont croisé la route d'une étrange créature : une tortue entièrement jaune aux yeux roses. Étonnés par cette découverte, les villageois ont immédiatement contacté le département des forêts du district de Balasore.

Elle a d'abord été prise en charge, puis relâchée dans la même zone où elle a été découverte. "C’est une tortue rare, je n’en ai jamais vu une comme ça", a déclaré Bahnoomitra Acharya, le responsable des autorités forestières, à l’agence de presse asiatique ANI. Selon des spécialistes, il s'agit d'une tortue albinos de la famille des Trionychidae, a rapporté Reuters.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Animaux Inde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants