1 min de lecture

Australie : un étudiant interrogé sur le meurtre de sa petite amie, après sept mois de coma

VU DANS LA PRESSE - L'étudiant avait fait une chute du quatrième étage de son immeuble en juin dernier, la veille de la découverte du corps de sa compagne.

Le couloir d'un hôpital (Illustration).

Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les enquêteurs australiens vont peut-être enfin pouvoir faire la lumière sur cette affaire d'homicide. Un jeune homme de 21 ans a été entendu par la police australienne, mercredi 20 janvier, après avoir passé sept mois dans le coma après une chute. Weiji He, étudiant d'origine chinoise, est en effet suspecté d'avoir tué sa petite amie au début de l'été dernier.

Le corps de la jeune femme assassinée avait été retrouvé dans un appartement situé à Wolli Creek, près de Sidney, au mois de juin 2020, rapporte Slate. D'après les policiers, Liqun Pan, 19 ans, a été battue à mort, mais l'auteur des coups n'a toujours pas été formellement identifié. Les policiers s'intéressent alors de près au compagnon de cette dernière.

La veille de la découverte du cadavre, Weiji He faisait une chute du quatrième étage de l'immeuble dans lequel il vivait depuis deux ans avec Liqun Pan. Les témoins n'avaient pas pu apporter de précisions sur ce qu'il s'était passé, mais selon une source policière "il s'agirait soit d'un accident, soit d'une tentative de suicide". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info