1 min de lecture Animaux

Australie : un couple blessé par un varan en voulant sauver leur chien

Il s'agit d'une attaque extrêmement rare. Le couple a été griffé et mordu en tentant de protéger, en vain, son chien qui était attaqué par le varan dans le Nord-Est de l'Australie.

Un varan à Lausanne en Suisse (illustration)
Un varan à Lausanne en Suisse (illustration) Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Alors qu'ils tentaient de sauver leur chien attaqué par un varan, un couple d'Australiens a été blessé par la créature, ont annoncé vendredi 16 août les services d'urgence.

Les varans, des lézards dotés de grandes dents et de griffes acérées, peuvent atteindre jusqu'à deux mètres de long. Mais la plupart des espèces ne dépassent pas un mètre. Il est pourtant très rare qu'ils attaquent des humains.

Le couple a été griffé et mordu en tentant de protéger son chien qui était attaqué par le varan, un incident survenu dans le nord-est de l'État du Queensland (nord-est), a déclaré une porte-parole des services ambulanciers. 

L'homme, un septuagénaire, souffre de "blessures importantes à la jambe et au bras". Il a été évacué par hélicoptère et devait subir une opération chirurgicale. Son épouse, une sexagénaire, a été hospitalisée en raison d'une blessure au pied, selon la porte-parole.

Le chien est mort

À lire aussi
Un oiseau nourrit son petit avec un mégot de cigarette Thomas Hugues
L'éducation chez les animaux !

"Les patients ont eu de la chance de ne pas être plus grièvement blessés car les varans peuvent être très agressifs", a-t-elle dit. "Ça n'arrive pas tous les jours, ça c'est sûr." Le chien, en revanche, est mort, selon la chaîne publique ABC

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Australie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants