Dans un quartier côtier de l'État australien de la Nouvelle-Galles du Sud, les maisons de luxe en bord de mer sont menacées par la montée des eaux.
En effet, CNN révèle que les résidents de plus de 40 maisons se trouvant le long de la plage de Wamberal, située sur la côte centrale au nord de Sydney, ont dû évacuer ces derniers jours alors que l'érosion côtière menaçait d'endommager ou de détruire les maisons.
Ces propriétés de luxe sont situées sur une falaise se trouvant au-dessus de l'eau, mais quand la houle est très forte, cela provoque l'effondrement de celle-ci. Ainsi, ce samedi 18 juillet, certains balcons et porches se sont partiellement effondrés. Les habitants ont alors eu deux heures pour emballer leurs affaires et évacuer les maisons alors que l'eau était à marée basse.
Les autorités n'ont pas indiqué quand les résidents seront autorisés à rentrer chez eux. L'électricité, le gaz et l'eau des propriétés ont été coupés et le Conseil central des côtes a demandé aux membres de la communauté de rester à l'écart de la zone. En attendant, les autorités locales ont pu fournir des logements d'urgence aux résidents déplacés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte