1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Australie : d'immenses toiles d'araignées recouvrent la côte du Gippsland
1 min de lecture

Australie : d'immenses toiles d'araignées recouvrent la côte du Gippsland

VU DANS LA PRESSE - Après de violentes inondations dans le Gippsland, en Australie, une mer de toiles d'araignées est apparue, celles-ci tentant de s'abriter.

Toiles d'araignées géantes sur la côte australienne
Toiles d'araignées géantes sur la côte australienne
Crédit : Capture d'écran Youtube Reuters
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

Si vous êtes arachnophobe, ce qui suit risque de vous donner des sueurs froides.  D'immenses toiles ont recouvert la région du Gippsland, dans le sud-est de l'Australie, après une invasion d'araignées. Début juin, la zone a été frappée par les inondations, contraignant les araignées à s'adapter.

Pour échapper à la montée des eaux et s'abriter, celles-ci qui vivent normalement sur le sol se sont installées en hauteur, explique l’universitaire Dieter Hochuli, qui dirige le groupe d’écologie intégrative à l’université de Sydney, à la chaîne de télévision locale Channel 7 rapporté par Ouest France. 

Les araignées libèrent leurs toiles pour deux raisons : créer des parachutes de fortune et profiter du vent pour changer d’emplacement. Selon les experts, il faut des millions de ces arachnides pour tisser une telle couverture.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/