L'Australie a imposé un contrôle strict des viandes en provenance d'Indonésie après l'apparition d'un foyer de fièvre aphteuse dans le pays d'Asie du Sud-Est. C'est pour cette raison qu'un homme qui revenait d'Indonésie a écopé d'une amende de près de 2.664 dollars pour avoir transporté dans son sac à dos, deux McMuffin et un croissant au jambon. Le repas transporté clandestinement a été repéré par Zinta un chien renifleur et des gardes frontières à l'aéroport de Darwin en Australie.
Le montant de l'amende peut s'expliquer par la législation stricte de l'Australie concernant la biosécurité servant à protéger le pays des maladies ou de parasites. La fièvre aphteuse est sans risque pour l’homme, mais elle reste contagieuse virale et parfois mortelle pour le bétail, pouvant engendrer des pertes économiques importantes.
Le repas clandestin du voyageur est sûrement le "repas McDo le plus cher que ce passager n’ait jamais eu" a commenté Murray Watt, le ministre australien de l’Agriculture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte