1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Australie : 2.664 dollars d'amende pour un repas Mc Donald's transporté clandestinement
1 min de lecture

Australie : 2.664 dollars d'amende pour un repas Mc Donald's transporté clandestinement

En provenance d'Indonésie, un passager a reçu plus de 2.000 dollars d'amende à l'aéroport de Darwin en Australie pour avoir emporté avec lui son repas Mc Donald's.

Le logo d'un McDonald's (illsutration)
Le logo d'un McDonald's (illsutration)
Crédit : FEDERICO PARRA / AFP
Iska Sultan & AFP

L'Australie a imposé un contrôle strict des viandes en provenance d'Indonésie après l'apparition d'un foyer de fièvre aphteuse dans le pays d'Asie du Sud-Est. C'est pour cette raison qu'un homme qui revenait d'Indonésie a écopé d'une amende de près de 2.664 dollars pour avoir transporté dans son sac à dos, deux McMuffin et un croissant au jambon. Le repas transporté clandestinement a été repéré par Zinta un chien renifleur et des gardes frontières à l'aéroport de Darwin en Australie.

Le montant de l'amende peut s'expliquer par la législation stricte de l'Australie concernant la biosécurité servant à protéger le pays des maladies ou de parasites. La fièvre aphteuse est sans risque pour l’homme, mais elle reste contagieuse virale et parfois mortelle pour le bétail, pouvant engendrer des pertes économiques importantes. 

Le repas clandestin du voyageur est sûrement le "repas McDo le plus cher que ce passager n’ait jamais eu" a commenté Murray Watt, le ministre australien de l’Agriculture.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire