1 min de lecture Attentats en Catalogne

Attentats en Espagne : avis de recherche diffusé pour retrouver le suspect n°1

Les autorités ont diffusé des photos de l'individu les plus recherché d'Espagne. Il a été identifié comme étant le conducteur du van qui a fauché les passants sur La Rambla, le 17 août.

Un agent de police sur La Rambla, à Barcelone le 19 août 2017
Un agent de police sur La Rambla, à Barcelone le 19 août 2017 Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Les autorités espagnoles ont diffusé un avis de recherche concernant le principal suspect en fuite des attentats en Catalogne. Il s'agit de Younès Abouyaaquoub, l'individu identifié comme étant le conducteur de la fourgonnette qui a tué des passants sur La Rambla le 17 août dernier.

"Il est dangereux et pourrait être armé", a prévenu la police catalane sur son compte Twitter, où elle a diffusé ces informations destinées à une "diffusion maximale". Les forces de l'ordre demandent d'appeler le 112, numéro d'urgence valable dans toute l'Europe, si quelqu'un venait à localiser le suspect.

Soupçonné d'être l'auteur du 15e meurtre

Younès Abouyaaquoub, ressortissant marocain âgé de 22 ans, est traqué dans toute l'Europe. Son signalement a été transmis à l'ensemble des polices du continent. Il est décrit comme étant un individu de "constitution physique normale", mesurant environ 1,80 mètre, ayant une peau sombre, des cheveux courts et pouvant potentiellement porter une barbe. Sur les images relayées, vraisemblablement tirées d'image de vidéosurveillance, il apparaît avec un polo à rayures blanches et bleues.

Après la tuerie sur l'avenue la plus touristique de Barcelone, l'individu a été filmé dans les allées du marché de La Boqueria, se trouvant à proximité immédiate de La Rambla. Il se serait ensuite dirigé vers l'ouest de la ville pour dérober une voiture, selon des sources policières citées par El Pais. Il pourrait bien être l'auteur du meurtre d'un conducteur d'une voiture qui a forcé un barrage routier peu après l'attentatCette victime a été officiellement ajoutée au lourd bilan de la double attaque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en Catalogne Espagne Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants