1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats en Catalogne : "Ils ne nous terroriseront pas" dit le roi Felipe VI
1 min de lecture

Attentats en Catalogne : "Ils ne nous terroriseront pas" dit le roi Felipe VI

Le roi d'Espagne a exprimé sa solidarité avec Barcelone et a demandé aux Espagnols de ne pas succomber à la peur ou à la haine.

Le roi d'Espagne Felipe VI (Archives).
Le roi d'Espagne Felipe VI (Archives).
Crédit : AFP / PACO CAMPOS
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

L'émotion a touché le Palais royal et le gouvernement d'Espagne. Une double attaque terroriste qui a frappé la Catalogne jeudi 17 août, d'abord à Barcelone dans l'après-midi puis à Cambrils dans la nuit. Face à l'horreur, le Palais royal espagnol et le Premier ministre Mariano Rajoy n'ont pas tardé à exprimer leur soutien à la population. 

La famille royale, représentée par le roi Felipe VI, a appelé les Espagnols à ne pas succomber à la terreur : "Ils ne nous terroriseront pas. Toute l'Espagne est Barcelone. Les Ramblas appartiendront de nouveau à tous" a écrit le compte Twitter officiel de la famille royale espagnole. "Ce sont des assassins, simplement des criminels, qui ne vont pas nous terroriser" a également fait savoir le Palais royal.

Le chef du gouvernement Mariano Rajoy s'est lui aussi exprimé sur Twitter : "Les terroristes ne vaincront jamais un peuple uni qui aime la liberté face à la barbarie" a-t-il écrit sur le réseau social.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/