1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats au Sri Lanka : l'hôpital de Negombo à court de congélateurs pour les cadavres
1 min de lecture

Attentats au Sri Lanka : l'hôpital de Negombo à court de congélateurs pour les cadavres

Le ministère de la Santé srilankais a annoncé, ce mardi 23 avril, que l'hôpital Negombo où sont examinés les corps des victimes de l'attentat, est à court de congélateurs pour conserver les cadavres.

Des attentats au Sri Lanka ont fait plus de 300 morts, lors du week-end pascal
Crédit : Jewel SAMAD / AFP
Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Sri Lanka fait face à de nombreuses difficultés logistiques après les attentats du week-end de Pâques. Le bilan de la série d'attaques s'alourdit : 310 personnes ont perdu la vie, d'après les autorités locales, qui avaient déclaré un Français parmi les victimes avant de revenir sur cette annonce. Le ministère de la Santé sri-lankais a annoncé que l'hôpital de Negombo où sont entreposés les cadavres est à court de congélateurs.
Afin de pallier à ce manque, l'hôpital utilise des congélateurs mobiles avec l'aide du ministre de la Santé Rajitha Senaratne. Néanmoins, les examens post-mortem des victimes ont pu se dérouler sans problème. Ils ont été réalisés par deux magistrats et six médecins légistes et sont désormais terminés.

L'état d'urgence a été décrété et 40 personnes ont été arrêtées. Le FBI assiste les autorités sri-lankaises dans leur enquête. Interpol va également déployer une équipe d'enquêteurs. Ils vont chercher à déterminer si le National Thowheeth Jama’ath (NTJ), désigné comme responsable des attentats, a pu bénéficier d’un soutien logistique étranger.

Le Sri Lanka n’avait pas connu un tel épisode de violences depuis la fin de la guerre civile il y a dix ans. Et jamais la minorité chrétienne de l’île, soit 7 % de la population, n’avait été la cible d’un tel acte. Ce mardi 23 avril, trois minutes de silence seront observées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte