1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats à Paris : un Français arrêté en possession d'une arme à Gatwick
1 min de lecture

Attentats à Paris : un Français arrêté en possession d'une arme à Gatwick

L'homme, un Français de 41 ans, a été arrêté dans l'aéroport londonien de Gatwick en possession d'une arme à feu.

L'aéroport de Gatwick au sud de Londres (illustration).
L'aéroport de Gatwick au sud de Londres (illustration).
Camille Kaelblen & AFP

L'aéroport de Gatwick (sud de Londres) est sous surveillance maximale. Samedi 14 novembre dans l'après-midi, un Français a été arrêté en possession d'une arme selon la police locale. "Ce qui semble être une arme à feu a été récupéré dans les effets de l'homme", ont détaillé les policiers. L'homme est un Français âgé de 41 ans et originaire de Vendôme, dans le Loir-et-Cher. Les autorités procèdent à la vérification de "l'état de fonctionnement de l'arme".

État de vigilance accrue

Dans la matinée du samedi 14 novembre, au lendemain de la série d'attentats à Paris et à Saint-Denis, le terminal nord de l'aéroport a également été évacuéaprès l'arrestation d'un homme soupçonné d'avoir déposé un engin explosif.  "Il est trop tôt pour se prononcer sur la nature de l'objet. Mais vu les événements à Paris vendredi soir, nous sommes en état de vigilance accrue face à des incidents de ce type", a souligné le commissaire Nick May. Selon la police, l'homme interpellé avait un "comportement suspect". Des artificiers ont été appelés pour vérifier la nature de l'objet, a précisé le communiqué. L'aéroport annonce que le terminal Nord devrait bientôt réouvrir.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/