"Il y a un lien avec la France, mais il n'est pas sûr qu'il y ait un lien avec les attaques" du 13 novembre à Paris, a déclaré samedi le ministre de l'Intérieur allemand. Selon Thomas de Maizière, "une adresse à Paris" a été retrouvée dans les affaires du suspect arrêté lors d'un contrôle sur l'autoroute A9, il y a une semaine à Rosenheim, en Bavière. L'individu cachait dans sa voiture huit fusils d'assaut kalachnikov, deux grenades, deux pistolets, un revolver et 200 grammes de TNT.
Des vérifications sont en cours pour voir "si et de quelle manière un lien pourrait exister" avec les sanglants événements parisiens, a précisé Thomas de Maizière.
"Nous sommes en coopération intensive avec les autorités françaises pour vérifier s'il y a un lien avec les attentats de Paris", a déclaré pour sa part le ministre bavarois de l'Intérieur à l'agence allemande DPA. "Le soupçon est fort qu'il s'agisse d'un projet terroriste, c'est-à-dire de quelqu'un chargé de livrer des armes", a précisé Joachim Hermann, sans toutefois exclure qu'il puisse simplement s'agir d'un membre de la "grande criminalité".
Les données retrouvées sur le système de navigation du véhicule et sur le portable du suspect ont fourni "des indices clairs, que l'homme voulait se rendre en France", a-t-il ajouté. Plus tôt, deux médias allemands, la radio bavaroise Bayerische Rundfunk et l'hebdomadaire Focus, avaient affirmé que cet homme aurait "supposément" des liens avec les auteurs des attentats commis à Paris. Ces médias n'ont pas cité de sources.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte