Après les terribles attentats revendiqués par l'État Islamique qui ont touché Paris vendredi 13 novembre, le président de la République François Hollande a décrété l'état d'urgence dans le pays. En plus de cette mesure, l'Académie de Paris a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires et universitaires d’Île-de-France samedi 14 novembre. Au micro de RTL, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a indiqué qu'elle "se calerait sur la décision de l'État quant à la réouverture des écoles".
Samedi après-midi, Bernard Cazeneuve a indiqué à la sortie du Conseil des ministres que les écoles de la région parisienne ouvriront lundi matin. "Une minute de silence aura lieu. C'est un moment de recueillement pour notre pays puisque nous sommes dans un deuil, dans un moment de compassion à l'égard des familles des victimes", a-t-il précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte