Le terminal nord de l'aéroport londonien de Gatwick a été évacué ce samedi 14 novembre au matin à la suite d'un "incident", a indiqué une source aéroportuaire, la presse britannique évoquant de son côté la découverte d'un "paquet suspect". Cette évacuation intervient dans un contexte de tension en Europe après les attentats de Paris qui ont fait 128 morts.
"En raison d'un incident, le terminal nord a été évacué par mesure préventive", indique le compte officiel Twitter de l'aéroport. Plusieurs médias britanniques mentionnaient pour leur part, citant la police, la découverte d'un "paquet suspect". "Le terminal est évacué en ce moment, pour la protection du public", a dit une source policière citée par le journal The Independent, alors que sur les réseaux sociaux, des passagers diffusaient des images de leur évacuation. Gatwick est l'un des cinq grands aéroports londoniens, avec Heathrow, Stansted, City Airport et Luton.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte