1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats à Paris : cinq nouvelles interpellations en Belgique
1 min de lecture

Attentats à Paris : cinq nouvelles interpellations en Belgique

Depuis samedi, Bruxelles est en alerte maximale terrorisme en raison de risques d'attentats comparables à ceux survenus à Paris.

Des soldats devant la gare centrale de Bruxelles, le 22 novembre 2015.
Des soldats devant la gare centrale de Bruxelles, le 22 novembre 2015.
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Marine Cluet & AFP

Alors que Bruxelles est encore placée en alerte maximum terrorisme ce lundi 23 novembre pour la troisième journée consécutive, cinq personnes ont été interpellées dans la matinée en Belgique, en région bruxelloise et en région liégeoise a annoncé le parquet fédéral. 

"Dans le cadre de l'opération menée hier (dimanche) soir, cinq perquisitions supplémentaires ont été effectuées ce matin en région bruxelloise et deux en région liégeoise. Cinq personnes ont été privées de liberté lors de ces perquisitions", a indiqué le parquet dans un communiqué. Dimanche, 16 personnes avait été arrêtés lors d'un vaste coup de filet. Suspect-clé des attentats de Paris et toujours introuvable, Salah Abdeslam n'en faisait pas partie. 

Le parquet a démenti des informations de presse selon lesquelles il aurait pris la fuite dimanche soir à bord d'une BMW dans les environs de Liège dimanche soir. "Ce véhicule a été identifié et les suites d'enquête ont démontré qu'il n'était aucunement lié à l'opération en cours", a précisé le parquet. Lors des perquisitions menées dimanche soir, "une somme de 26.000 euros a été saisie", a-t-il également révélé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/