Un jeune homme vient d'être inculpé par un tribunal de Christchurch. Âgé de 18 ans, il avait relayé la vidéo diffusée en direct par l'auteur du carnage dans deux mosquées de la ville néo-zélandaise, où 50 fidèles ont été tués vendredi 15 mars.
La justice n'a pas autorisé la publication du nom de cet homme, également poursuivi pour avoir mis en ligne une photographie de la mosquée al-Nour de Christchurch avec la mention "cible atteinte". Chaque chef est passible de 14 années de détention.
Les enquêteurs ont indiqué que le jeune homme inculpé n'était pour l'heure pas soupçonné d'être directement impliqué dans la tuerie. Mais le juge Stephen O'Driscoll a précisé que tous les détails des poursuites visant le jeune homme étaient également couverts par une "ordonnance de suppression", qui interdit aux médias d'en faire état.
Le juge a refusé de libérer sous caution le jeune homme, qui demeurera détenu jusqu'à sa prochaine comparution le 8 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte